Karim Bouras
Fondateur de l’agence Nile, Karim Bouras aide les dirigeants dans l’industrie à développer leur business grâce à l’inbound marketing et aux inbound sales. Convaincu du rôle central du numérique dans les transformations en cours dans le secteur industriel, il partage son expertise sur le sujet sur le blog de l’agence ou lors d’interventions publiques.
Les publications de Karim Bouras
13/03/2018
Le « Service » Succès Après Vente dans l’industrie
Par Karim Bouras
Il est 25 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que d’en garder un. De la même façon, 5 % d’augmentation du taux de rétention client peut permettre...
29/03/2017
Le futur de l’industrie passe aussi par une transformation des méthodes marketing et commerciales
Par Karim Bouras
On ne peut pas vendre les solutions de demain avec les méthodes commerciales d’hier !
Nos dernières publications
05/09/2024
— Les Notes
L’industrie est-elle plus verte ailleurs ? La France face à l’Allemagne
Par David Lolo
A l’heure où le secteur industriel est engagé à plein régime dans sa décarbonation, cette étude confronte le bilan carbone de l’industrie française avec celui de l’industrie allemande....
04/07/2024
— Les Notes
Organisation responsabilisante : de l’idée à la réalisation
Par Pierre Bocquet et François Pellerin
Pour faire face aux difficultés de recrutement et de fidélisation des salariés, notamment dans l’industrie, les entreprises sont souvent attirées par les modèles d’organisation...
11/06/2024
— Les Cubes
Productivité et politique industrielle : deux défis à relever conjointement
Par Marie DESJEUX
Depuis la crise du Covid, la productivité a connu une baisse significative en France. Ce Cube explore cette problématique et souligne l’importance de mener une politique de réindustrialisation...