Karim Bouras
Fondateur de l’agence Nile, Karim Bouras aide les dirigeants dans l’industrie à développer leur business grâce à l’inbound marketing et aux inbound sales. Convaincu du rôle central du numérique dans les transformations en cours dans le secteur industriel, il partage son expertise sur le sujet sur le blog de l’agence ou lors d’interventions publiques.
Les publications de Karim Bouras
13/03/2018
Le « Service » Succès Après Vente dans l’industrie
Par Karim Bouras
Il est 25 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que d’en garder un. De la même façon, 5 % d’augmentation du taux de rétention client peut permettre...
29/03/2017
Le futur de l’industrie passe aussi par une transformation des méthodes marketing et commerciales
Par Karim Bouras
On ne peut pas vendre les solutions de demain avec les méthodes commerciales d’hier !
Nos dernières publications
16/03/2023
— Les Docs
Les jeunes élites face au travail – Regards croisés entre Polytechnique et Harvard
Par Anne-Sophie Dubey et Sonia Bellit
La génération qui entre ou vient d’entrer dans le monde du travail suscite nombre d’interrogations. Est-elle encore intéressée par le travail lui-même ?
15/02/2023
— Les Cubes
Réindustrialisation : le potentiel caché de nos territoires
Par Guillaume Basset et Olivier Lluansi
Face aux crises que nous traversons, comme la décohésion territoriale et les ruptures d’approvisionnement en produits de base, le potentiel de renaissance industrielle logé dans nos...
19/01/2023
— Hors-série
Faiseurs, Faiseuses
La Fabrique de l’industrie, l’UIMM et l’École de Paris du management dévoilent « Faiseurs, Faiseuses ». L’objectif de ce mook est de mettre en lumière celles et...