Contributeur

Anne-Sophie Alsif

Diplômée de Sciences Po Paris ; titulaire d’un master en économie internationale de l’université Paris Dauphine, et d’un doctorat en sciences économiques de l’École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie a débuté sa carrière au sein d’un fonds d’investissement. Elle a, par la suite, travaillé au département des politiques économiques de la Chambre de commerce de Paris. Elle rejoint le Ministère des Affaires étrangères en 2013 au sein de la direction des entreprises et de l’économie internationale puis le Cabinet du Secrétaire d’État aux Affaires européennes en tant que conseillère en charge des questions économiques, financières et commerciales. En 2017, elle intègre le département économie de France Stratégie. Depuis juin 2018, elle est chef de projet à la Fabrique de l’industrie.

icon Benchmarks
Ce que l'Italie nous apprend sur l'industrie du futur
Ce que l'Italie nous apprend sur l'industrie du futur
La Fabrique de l’industrie propose une synthèse pour accéder aux enseignements que nous pouvons tirer de l’industrie 4.0 en Italie. Ce document complète la publication de la traduction de l’ouvrage italien Industria 4.0, réalisé en 2015-2016 par des...
Voir l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous pouvez à tout moment nous adresser vos contributions et participer ainsi à la réflexion sur les enjeux de l’industrie.

Devenez contributeur